Collectivités

En conformité avec le GEMRCN 2011 je réalise :

  • L’Élaboration et la validation de plans alimentaires ainsi que les menus.
  • La rédaction de fiche d’hygiène pour votre cuisine.

Je propose des interventions et des animations, les thèmes abordés lors des ateliers, des conférences ou des interventions varient selon les participants inscrits :

Exemple: Pour les enfants et adolescents : animation autour du goût et de l'équilibre alimentaire. Pour les premiers c’est l’opportunité de mettre en place dès leur plus jeune âge, les bases d’une alimentation saine. Pour les seconds c’est une période qui peut-être critique en matière d’alimentation, et qu’il convient de suivre.

 

Des modules de formation à la diététique-nutrition pour les élèves dans les différents niveaux de classe sont possibles.

Rappel réglementaire :

 

Tarifs : Me contacter au 06.03.50.04.42

One comment

  1. Manon COULON dit :

    Bonjour,

    Mme Coulon je suis infirmière / coordinatrice de santé en charge de la santé des jeunes à l’UPAES (Unité Polyvalente d’Accompagnement Educative et Sociale) à Pau

    L UPAES est une association qui prend en charge des jeunes (filles et garçons) de 13 à 21 ans placés par l’aide sociale à l’enfance. Nous accueillons aussi bien des jeunes Français que des MNA (Mineurs Non Accompagnés).

     

    Au fil des mois nous avons pu nous apercevoir en équipe pluridisciplinaire que les jeunes ont de grosses lacunes et une méconnaissance en terme d’équilibre alimentaire et n’y accordent que peu d’importance.

    C’est pourquoi nous souhaitons monter un projet d’atelier diététique : basé sur des ateliers de prévention au sein de nos locaux et des ateliers cuisines au sein de nos locaux ou dans une salle que nous louerions pour ce type d’activité (la cuisine que nous avons semble petite).

     

    Ce projet sera financé par une subvention de la CPAM.  En effet le projet est en cours d’écriture afin de répondre à un appel à candidature pour une demande de subvention au titre de l’action sanitaire et sociale (la réponse à l’appel à candidature de la CPAM doit être envoyé avant le vendredi 26 Avril et étudié par la suite pour une réponse dans les deux mois qui suivent).

     

    Nous sommes à la recherche de partenaires spécialisés dans diététique afin de les associer à ce projet. Votre cabinet à retenu toute mon attention pour les services que vous proposés.

     

    Ce projet se déroulerait sur un an de septembre 2019 à juillet 2020 à raison d’une intervention tous les deux mois en alternant prévention et mise en pratique:

     

    Ateliers prévention portant sur 3 grands thèmes (septembre, janvier et mai)

    Equilibre alimentaire

    Alimentation et activité sportive

    Aliments et saisons

    Ateliers pratiques en cuisine (novembre, mars et juillet)

    Cuisiner des plats simples, rapide et peu couteux

    Savoir associer les aliments pour établir un repas équilibré

    Tout ça reste à discuter en fonction de ce que vous proposez comme intervention, support prévention, cours cuisine, etc…

     

    Je souhaiterai pouvoir vous rencontrer afin de vous exposer plus en détail ce projet et voir avec vous ce que vous pourriez propose en terme d’intervention.

     

    Pouvez vous dores et déjà m’envoyer un devis approximatif du cout de votre intervention sur cette année, afin que je puisse l’intégrer dans le budget prévisionnel du dossier de demande subvention qui doit être clôturé avant le jeudi 25 avril.

     

    Je reste à votre disposition pour un rendez vous

     

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Z4k79b to the field below: