Aromathérapie

Carte de visite

 

On ne peut parler d'Aromatologie sans évoquer l'Aromathérapie !

 

L’Aromatologie est la connaissance des arômes et de leur utilisation à des fins de bien-être et non exclusivement thérapeutique.

L'Aromathérapie est l'utilisation des arômes à des fins thérapeutiques (il faudra au préalable avoir un diagnostic médical fait par un médecin). Se soigner avec les huiles essentielles, retrouver un mieux-être.

 

Mais alors qu’est-ce que les huiles essentielles ?

Une huile essentielle est l'âme de la plante aromatique. C'est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation. Il s'agit d'une substance complexe qui contient des molécules aromatiques dont l'action bénéfique sur la santé est étudiée et mise en pratique par l'aromathérapie.

 

Depuis toujours, l'être humain se sert des plantes pour se soigner. Aujourd'hui, alors que nous souhaitons nous rapprocher de nos sources, nous aimerions tous nous soigner naturellement avec des plantes ou en tout cas prévenir tout incident. Une partie de notre civilisation actuelle en est consciente et tente de retrouver la santé et le bien-être à travers ce que la Nature nous procure.

 

Presque tout le monde le sait maintenant, la grande majorité des germes bactériens est devenue résistante à l'ensemble des antibiotiques. Les huiles essentielles, véritables concentré de plantes médicinales, sont pour la plus part, BACTERICIDES, VIRUCIDES ET FONGICIDES entre autres…Par leurs complexités biochimiques, les huiles essentielles agissent de façon ciblée sur le germe, sans détruire la flore intestinale, elles renforcent les souches immunitaires et corrigent le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TjQVZJ to the field below: